- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les jeunes chevaux en vedette au Bois Moret

CSO Auvers-St-Georges (91) 24-28 juillet Trente-huit épreuves étaient au programme du concours d’Auvers Saint Georges : des Pro, amateur et surtout des Cycles Libres et Classiques chevaux et poneys. Le GP Pro 2 est revenu à Solène Prudhon sur le SF de 8 ans Opera Fontaine (Quartz Photo 1 sur 1
du Vallon). L’Essonnienne prend le meilleur sur Anne Coulon et Orbleu St Simeon SF de 8 ans par Mr Blue. Cyril Eburderie victorieux de la vitesse avec Kelly d’Aron SF de 12 ans (Quel Type d’Elle HN) termine troisième du GP associé à la grise Casandra 5 une Holteiner de 11 ans par Carnaby.

A quelques encablures de la Grande Semaine de Fontainebleau, le concours organisé par Bertrand Poche et son équipe a fait le plein d’engagés : plus de huit cents inscrits durant cinq jours.

En Cycle Classique 5 ans A, on ne compte que trois doubles sans-faute : Manuel Da Silva Rocha sur le SF Rio du Fraigneau (Ultimo Van ter Moute), et deux produits SF d’Alligator Fontaine : Rex de Vauptain monté par Christophe Grangier et Rythmique de Sery sous la selle de Pierre Breton. En 5 ans B cinq couples bouclent les deux épreuves sans pénalité. Y figurent deux SF de l’élevage de Jean Louis Hurel : Resolue Sine (Elan de la Cour*HN) et Raspberry Sine (x Lord Calando Holst) montés respectivement par Vincent et Christophe.
6 ans A : carton plein pour Jérémy Le Roy

Chez les 6 ans A deux couples sans-faute dans les deux épreuves ont fait forte impression : le cavalier licencié aux écuries Laghouag Diego Rosales Lopez associé au fils du Tot de Semilly Quabri de Vesquerie et Jérémy Le Roy avec Quishna des Bois (Dollar du Murier). Cavalier pendant deux ans de Bruno Rocuet, Jérémy, installé à Dourdan, s’est spécialisé dans le commerce et la valorisation de jeunes chevaux. Dans son piquet, le Francilien dispose notamment de tout bons 6 ans comme le Holsteiner par Casall Cristallo A et la BWP par Silvio Etoile Van’t Heirhof Swan sans faute au premier tour des A. En 6 ans B seul Vincent Hurel avec Queency des Pleignes, fille de Dollar du Murier, réussit le double sans-faute.
Florence Robillard
13/08/2010

Actualités régionales