LGCT CSI5* Miami : Jane Richard Philips au top !
Rappelons-le : l’an dernier cette Champions League suivait le principe d’équipes de deux cavaliers, sous le nom chacune d’une des étapes du circuit, chaque cavalier d’une équipe étant affublé d’un tee-shirt imposé aux couleurs de son équipe. Steve Guerdat s’était déjà insurgé l’an dernier contre cette « mascarade » très artificielle selon lui. Il a dû rentrer dans les rangs. Sinon il perdait tout droit à disputer le Grand Prix, et perdait de précieux points pour le classement du Global Champions Tour. C’est là le génie de Ian Tops. Imposer envers et contre tous cette épreuve à laquelle il croit, et que la FEI a fini par entériner, après bien des gesticulations procédurières.
Ce qui change dans la nouvelle mouture : il y a à cette épreuve deux classements : le classement individuel (puisque comptant comme qualificative pour le Grand Prix, qui se dispute individuellement), et le classement par équipes de deux. Nous avouons que ce principe d’équipes tirées au sort nous importe moyennement. Nous nous contenterons donc de commenter les résultats individuels.
Quant à l’épreuve donc : il s’agit comme d’habitude d’une 1,50/1,55m à barrage, disputée par cinquante-cinq couples, dont seuls sept vont accéder au barrage. Le temps imparti, assez court, va laisser quatre cavaliers aux portes du deuxième parcours, pour un point de temps dépassé. Un seul de nos trois cavaliers français en sera : Simon Delestre le Lorrain, en selle sur son fils de Casall, Chesall Zimmequest. La victoire sera féminine, la cavalière suisse Jane Richard Philips jouant la prudence, avec Dieudonné de Guldenboom (Nabab de Reve), hongre belge de 14 ans, qui prend plus d’une seconde au second de l’épreuve, l’Irlandais Bertram Allen et Hector Vd’Abdijhoeve, étalon belge lui aussi, fils de Cabrio Vd Heffinck. L’Italien Alberto Zorzi crée la surprise en s’imposant à la troisième place avec un superbe sans-faute en selle sur Cornetto K, 11 ans (Cornet Obolensky). Carlos Lopez et la Kwpn Cuplandra (Upgrade) réaliser le meilleur temps, en 36’’22, mais comme Simon Delestre (36’’34), il ne pourra éviter le faute, et tous deux devront se contenter d’une 4è et 5è place.
Rappelons-le, Edwina Tops-Alexander, vainqueur de la première étape, est absente en raison d'un congé de maternité. Trois Français disputent l’étape : Roger-Yves Bost, Kevin Staut et Simon Delestre
Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/show-jumping/2017/1305/html/en/longinestiming/index.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous