- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Ile de France, terre de champions

Parmi les 15 cavaliers sélectionnés pour concourir aux Jeux Olympiques et Paralympiques, les Franciliens ont représenté un quart de la délégation. Deux médailles d’Or ont été remportées, l’une par Philippe Rozier, l’autre par Bosty.


Saut d’obstacles


Champion d’Europe en 2013 et célèbre à travers le monde avec un style unique, le cavalier seine-et-marnais, Roger-Yves Bost dit Bosty était associé à Sydney Une Prince*Treize-JO/JEM.



4e à Sydney en 2000 avec Barbarian, c’est cette fois avec Rahotep de Toscane-JO/JEM que Philippe Rozier également de Seine-et-Marne affrontait sa cinquième olympiade.


Dressage :
20 ans après son père, la championne de France 2014, Stéphanie Brieussel associée à Amorak-JO/JEM faisait de nouveau la fierté des val- d’oisiens.
Championne de France 2015, licenciée en Essonne et nouveau pilier de l’équipe de France, Karen Tebar défendait les couleurs de la France avec Don Luis-JO/JEM qu’elle a débuté en mars 2015.


Para-dressage


Pilier de l’équipe de France de Para-dressage, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de 2005, la cavalière des Yvelines, Nathalie Bizet est réserviste avec Allisca.

26/08/2016

Actualités régionales