Longines Grand Prix5* de Los Angeles : Deusser impose Equita
Dix cavaliers réaliseront le parcours parfait et s’affronteront dans un barrage palpitant pour lequel le chef de piste, Uliano Vezzani, s’était amusé avec des demi-tours sur les hanches et de longues galopades. Assis rapidement dans le fauteuil de leader, le vainqueur du Longines Speed Challenge de vendredi soir, l’Egyptien Nayel Nassar aura l’espoir jusqu’au bout d’ajouter son nom au tableau des étoiles des Longines Masters : « Je m’y attendais un peu, il y avait de très bons cavaliers après moi. Je suis très content de mon cheval, on se connaît tellement bien, j’ai vraiment passé une semaine extraordinaire avec lui. Cela aurait pu être mieux, s’il n’y avait pas eu ce type-là  », rigole-t-il en pointant du doigt Daniel Deusser.
Car oui, c’est à l’Allemand que revient la victoire dans ce Longines Grand Prix de Los Angeles. Lui qui concourrait pour la première fois en indoor avec sa jument de 12 ans, Equita van’t Zorgvliet : « Il a fallu faire des ajustements très rapidement, du fait qu’elle n’avait jamais concouru en intérieur avant. Les deux premiers jours n’étaient pas si bons que cela, mais aujourd’hui elle a tout donné. J’ai bien remarqué que les cavaliers étaient très rapides sur la Côte Ouest, dit-il dans un sourire, donc je savais que pour battre le petit jeune, je devais prendre tous les risques. J’ai eu de la chance, mais elle a joué le jeu, et ça a payé. C’était fabuleux ! » Se serait-il inspiré du tour d’Harrie Smolders, troisième cavalier à monter sur le podium ? C’est en tout cas ce que pense le Néerlandais, qui plaisantait : « J’ai eu une dernière ligne parfaite, je pense que Daniel a juste vu ce que j’avais fait, et l’a réalisé en mieux, c’est tout ! »
Les regards se tournent donc maintenant vers l’étape parisienne, le Longines Masters de Paris, qui se tiendra du 1er au 4 décembre prochain, au Parc des Expositions de Villepinte-Paris Nord. Daniel Deusser y sera attendu en favori, lui qui est maintenant candidat au nouveau Super Grand Slam Bonus de 2 250 000 euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous