Longines Masters Paris : Epaillard et Cristallo les plus « Speed »
Lorsqu’un Français entrait en piste, il faut reconnaître que le public était hors contrôle : « Quand on pénètre dans ce chaudron, confirmait Kévin Staut, il est impossible de faire abstraction de l’énergie que transmet le public. On est porté presque malgré soi. Je ne comptais pas aller aussi vite, je ne le sentais pas, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Ayade de Septon* HDC a elle aussi été sensible à l’ambiance. » Résultat : un parcours de feu et la tête du classement provisoire. Il semblait difficile à battre. Mais Julien Epaillard aime aller vite, et Cristallo A LM (Casall x Corofino I) lui a tout donné. L’exercice de haute voltige parfaitement maîtrisé dans lequel ils se sont lancés leur a permis de faire descendre le chronomètre de 66 centièmes de seconde. Dernier à partir dans cette épreuve, le numéro 4 mondial Lorenzo de Luca avait tout vu. « Je savais que je n’avais aucune chance de le battre, concédait-il en souriant. Il faut savoir rester réaliste. Je suis allé aussi vite que j’ai pu, pourtant, et je suis ravi de cette place sur le podium. »
L’éblouissante victoire de Cristallo A LM (LM comme Laiterie de Montaigu) vient en point d’orgue à une magnifique soirée pour ce fidèle partenaire des Longines Masters, notamment sponsor de l’épreuve Masters One Laiterie de Montaigu en lever de rideau. La Laiterie de Montaigu s’est beaucoup impliquée dans le saut d’obstacles, avec différentes opérations de sponsoring au plus haut niveau. Mais aussi avec l’acquisition de plusieurs chevaux, confiés à Julien Epaillard et, plus récemment, Philippe Rozier. « Les retombées de ces opérations sont mesurables notamment aux retours de nos invités. Nous partageons des moments incroyables. Ce soir, c’était un peu comme s’il s’agissait de leur cheval et de leur cavalier. Quand ils ont gagné, c’était la folie à la table. »
Le jeune Edward Levy est cinquième, avec la douze ans Rafale d'Hyverniere (Chef Rouge), Alexandra Paillot huitième avec le 10 ans Tonio la Goutelle (Ogrion Des Champs), Grégory Cottad 10è avec Regate d'Aure, et Simon Delestre, dernier classé avec le Hanovrien Gain Line.
http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1429/html/en/longinestiming/index.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous