Longines Paris Masters : champions et graines de champions
Côté piste, les amateurs et futures étoiles du saut d’obstacles disputent le Feel Green Trophy puis le Dy’on Trophy.
Dans la première épreuve, les toutes jeunes cavalières se sont distinguées puisque c’est Paloma de Crozals, 14 ans, qui s’impose avec Pomme du Valon, la jument de son oncle Guillaume Canet, qu’elle ne monte que depuis deux mois et avec laquelle elle remporte ici sa première victoire. Elle est rejointe sur le podium par Eden Leprévost Blin Lebreton, petite frimousse mais de la graine de championne, 12 ans, troisième. Seul Dominique Bœuf, dont c’est la première participation au Longines Masters de Paris, parvient à s’intercaler entre les deux benjamines. « C’est un magnifique évènement, commentait l’ancien crack jockey. Le parcours était très fluide et agréable à monter. Et puis les chevaux sont très bien logés, ce qui est l’essentiel. »
Le parcours à 1,25 m du Dy’on Trophy a posé quelques difficultés aux concurrents puisqu’on ne compte que quatre sans-faute pour trente-huit partants. Les plus rapides sont Charlotte Roblin et Tit Sœur Lulu. « Ma jument est très compétitive, mais j’ai souvent du mal à aller vite, expliquait-elle. Là, le but était de travailler le barrage – alors je suis ravie du résultat ! »
Le CSI2* Prestige, une épreuve à 1,45 m, rassemblait 49 participants. C’est Olivier Guillon et Serise du Bidou, déjà vainqeurs du CSI2* d’Equita’Lyon, qui l’emportent, devant Damien de Chambord et Playboy de St Siméon et Alexandra Francart/Quelstar du Vic Bilh.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous