Lure : Franck Schillewaert prend la main
Ni René Lopez, victime d'une chute qui a nécessité un transport en ambulance à l'hôpital de Vesoul, ni Gilbert Doerr pourtant bien placé, ni Julien Gonin, le premier à avoir trouvé la clé du clear round, n'auront pu empêcher le Normand de remporter la 9ème édition du Grand prix du Grand national de Lure disputé devant une énorme galerie de spectateurs et sous un soleil radieux. Trente partants, dix repris en seconde manche et seulement trois sans-faute sur le parcours initial : le dessin de Jean-François Gourdin a donné du fil à retordre avec trois combinaisons dont un triple extrêmement fautif. René Lopez a bien tenté de rééditer le coup de 2012 avec Canagan du Mont (aujourd'hui sous la selle de Julia Dallamno) avec Polissonne des Neyes et Aero Flyer qui le fit chuter, mais en vain. Gilbert Doerr, 2ème l'année dernière avait pris une option pour la victoire mais Quito de Kerglenn a manqué d'énergie en seconde manche (0+5). Julien Gonin (0+4) aurait pu si la barre du dernier avait tenu bon. Cyril Bouvard, sans faute en première manche mais avec un peu de temps dépassé pouvait prétendre à une place sur le podium. Les 9 points de Quasi Modo Z au barrage ont tout ruiné. Des quatre points du premier tour, Alexandre Fontanelle fut celui qui joua le mieux la gagne (4 + 0.25) et s'empare de la 3 ème place sur le podium.
Franck Schillewaert qui n'avait pu se rendre à Fontainebleau le week-end dernier a choisi Lure pour compenser. « J'ai entendu beaucoup de bien de ce concours alors j'ai engagé et je ne regrette rien  »disait ravi, celui qui s'occupe d'un piquet de chevaux de 8 à 11 ans du team Jump Five au haras de la Forge près de Deauville.
Thierry Pomel, entraîneur, était présent à Lure pour observer ses jeunes recrues. Deux manquaient à l'appel car blessées dans la 150 du matin : la bretonne Alice Tréhoust et Julia Dallamano. Thierry a commenté la reconnaissance du parcours pour les fidèles sponsors d'Equiland dont les bénévoles ont assuré un parfait déroulement du concours.
La veille, Stéphanie Hennequin s'était emparée des deux premières places du GP 135 et Stéphanie Fuchs à remporté la 6 barres avec un fils de Caleidos DC, l'étalon de Marc Klein. Vainqueurs de la 150 de vendredi, Florent Jeannin et Saïgon Rouge, l'étalon du Vulsain ont failli récidivé dimanche matin (3ème avec un temps canon mais à 4 points).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous