Morocco Royal Tour CSI3*W : Nadja Peter-Steiner s’impose à Rabat
Le complexe équestre de Dar Essalam servait de cadre au GP du CSI3* de Rabat, point d’orgue de ce deuxième week-end de compétition du Morocco Royal Tour. La première manche s’est avérée difficile pour la plupart des quarante-sept cavaliers engagés. Sous une température de 35°degrés, seulement six couples ont réussi le sans-faute au premier tour sur le parcours construit par le chef de piste français, Jean-François Morand. Le temps accordé était court et obligeait les cavaliers à prendre des risques dès la première manche. Quinze cavaliers, six sans-faute, quatre avec du temps dépassé et cinq quatre points, se qualifieront pour la seconde manche. 

Jusqu’au tour de Nadja Peter-Steiner et Celeste 26, aucun cavalier n’avait réussi le double sans-faute. Seule la Belge Fabienne Daigneux-Lange n’avait fait tomber aucune barre mais avec trois points de temps dépassé. Partie avant-dernière, la cavalière suisse devait assurer un sans-faute : « Je savais que Kebir (ndlr Abdelkebir Ouaddar) passait juste derrière moi et qu’il serait de toute façon plus rapide que moi alors j’ai joué la prudence en assurant un sans-faute. Je n’y croyais pas jusqu’à ce qu’il fasse tomber une barre sur le dernier double du parcours. Ma jument est vraiment extraordinaire. Elle est volontaire et je sais que je peux compter sur elle dans les grandes épreuves». Nadja s’est vu remettre le prix des mains de SAR le Prince Moulay Rachid.

Tous les cavaliers et chevaux ont désormais rendez-vous à partir de ce vendredi pour la troisième et dernière étape du Morocco Royal Tour dans le cadre du Salon du Cheval d’El Jadida. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous