- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris Etrier Cosse Brissac (75) - 26-29 septembre : le Talent de Cédric Angot

C’est Cédric Angot qui s’impose dans le Grand Prix majeur du week-end, avec Talent des Moitiers, lors d’un barrage à l’arraché, avec 16 couples bien décidés à gagner. Il s’offre également le petit Grand Prix avec Azard des Sources. Alice Vancrayelynghe, cette fois avec By Talma, remporte l’épreuve des 6 barres.


Excellent week-end pour Cédric Angot, qui cumule deux victoires le dimanche. Le Grand Prix Pro 2 vit 60 concurrents disputer les deux manches. Vingt-deux dominent leur sujet et le chrono fut serré : si le « maître » Angot est seul à boucler la seconde manche en 30’’99, avec le 9 ans Azard des Sources (Calvaro) lui appartenant pour moitié, les cinq suivants se tiennent dans la barre des 31’’ ! Christophe Escandre est 2e avec Vent d’Ouest Blondel (O’Brion du Plessis), et Alice Vancrayelynghe est 3e avec une jument grise de 9 ans très prometteuse, Armonie de la Vallée, fille de Mylord Carthago.


Alice/By Talma


La jeune Nordiste n’en finit pas d’enchaîner les podiums, depuis sa 2e place du CSI* de Canteleu avec Quito du Vilpion, et pas qu’avec son cheval de tête Ipsy. Alice Vancrayelynghe revient pour la troisième année consécutive avec le titre de meilleure cavalière du concours : le jeudi, elle classe Ustik de Carneville 3e et Quito du Vilpion 5e dans le GP 135. Vendredi, Ipsy est 3e du GP 140 et By Talma classé dans la 130. Samedi elle s’impose dans l’épreuve des 6 barres avec un dernier barrage à 1m85, avec By Talma. Claire Vue Z se classe dans la 135.


Alice remportera quinze jours plus tard le Grand Prix Pro 1 de Fontainebleau avec By Talma, première épreuve 1,40 m du jeune hongre de Michel Guiot, fils de Baloubet du Rouet et Sahara Talma par Conterno Grande. Couple à suivre !


C. Robert

24/10/2019

Actualités régionales