- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Revue de presse des 6 ans

Cycles Classiques Senlisse (78) 30 juin-2 juillet Le concours SHF de Senlisse organisé sur le site du Haras de Malvoisine fief de la célèbre famille Hurel est l’occasion de faire le point sur cette génération à la veille des CIR.Le gagnant des 6 ans A au chrono est Phipper des Rois, fils Photo 1 sur 1
de Flipper d’Elle emmené rapidement par Nicolas Deseuzes. Comme son père il a besoin de sa vitesse pour exprimer son talent, très efficace il prouve qu’il est très concours.

Deuxième l’impressionnant Jac Potes, Holsteiner, accuse beaucoup de force et de souplesse, parfois un peu « lax ». Ce fils de Caretino est la propriété comme son nom l’indique de Jacques Grandchamp des Raux et certainement quelques « potes ». Il a été acheté à 2 ans chez Mr Paul Shockemohle, confié à Cédric Angot avec maestria, gageons qu’il fera certainement partie des bons 6 ans à la finale.

3e c’est Paradis Latin fils de Heartbreaker et une fille de Quabri de Laleu (en son temps monté par Hervé Godignon), piloté par Pascale Wittmer il est la propriété du Haras des Brimbelles.

4e Panditji des Malais par Kannan et Djedda des Malais (Papillon Rouge) né chez Dominique Dumont, toute la famille saute, en progression constante avec Jérôme Hurel.

5e Pasionata des Allois montée par Gwenael Garo. C’est la seule jument et elle est aussi la seule à avoir fait 4 points la veille, (tous les autres sont double zéro). Cette fille de Surcouf de Revel avec une fille de Laudanum, de la souche de Mr Janvier à Moyon (50), est aussi très efficace.

6e le gris KWPN Wait and see Ze, propriété de Jean Coelho, c’est tout vu…il est bon et enchaîne les sans-faute.

7e Pelican Sine, né au Haras de Malvoisine, issu de Calvaro avec une fille de Prince d’Incoville. Il est monté par Vincent Hurel et lui va très bien. Il a de la force et est régulier, c’est son 8e parcours d’affilée sans-faute. Certainement un très bon cheval pour la relève de Vincent Hurel.

8e Peps de Chalusse est aussi un fils de Calvaro, il est confié au styliste François Xavier Boudant par Mr Schumacher. Il fera plaisir à Kamel Boudra amoureux de la souche de Mme Planson puisque fils de Baie d’Ifrane d’où Nifrane and Co…

Tous ces chevaux sont qualifiés pour la finale. Il leur reste encore les CIR à effectuer. Beaucoup sont très sérieux et surtout nous profitons dans notre région d’excellents formateurs de jeunes chevaux car tous ces cavaliers, lorsqu’ils en ont encore le temps, sont de formidables pilotes. Souvent ces jeunes chevaux viennent d’autres régions car ils sont issus de terroirs de production (la Manche essentiellement), mais nous avons en région parisienne plus d’investisseurs passionnés et de fines cravaches.

G. G.
15/07/2009

Actualités régionales