Salon du Cheval de Paris : élevage et cross poneys
Pas moins d’une dizaine de races sont présentes pour cette 45e édition du Salon du Cheval de Paris. Dans le hall 5a, tout un pôle est dédié à l’élevage aux différentes races de chevaux et aux ventes, avec la possibilité de voir les spécimens au box.
Frisons, Selle Français, Pur Race Espagnol, Fjord, Lusitanien, cheval Islandais, Quarte Horse, Connemara… éleveurs et associations représentantes de ces races accueillent les visiteurs qui souhaiteraient développer leurs connaissances à leur sujet. Des démonstrations sont également au programme chaque jour sur la carrière Elevage & Animations du hall 5a afin de promouvoir les différentes capacités spécifiques de ces chevaux.
Certains de ces chevaux figurent aussi sur le catalogue des ventes du Salon du Cheval de Paris. Les cavaliers qui envisagent de d’offrir un nouveau partenaire peuvent donc essayer les différents chevaux et poneys sur place, mais aussi bénéficier de conseils de professionnels pour les accompagner dans leur démarche ainsi que d'un tarif préférentiel.
Le cross indoor des poneys shetlands
Le Salon du Cheval de Paris a, cette année encore, organisé le cross indoor des shetlands. Huit équipes composées de trois ou quatre cavaliers de moins de douze ans se sont affrontées sur la carrière nationale. Le résultat final de cette épreuve est calculé par l'addition des trois meilleurs scores de l'équipe, évitant ainsi à une d'entre elles d'être éliminée pour une malheureuse chute. Au final, l'équipe de Mini Bulles a gardé la tête tout au long de l'épreuve. Noa, Léa, Emilie et Léonard s’imposent sans aucun point de pénalité et avec un temps de 33’’09. Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons l'équipe des Petites Terreurs, venant de l'UCPA de la Courneuve, également sans-faute, avec un temps de 35’’48. Ce sont les Greens de Jardy, du Haras de Jardy; qui s'offrent la troisième place. Ils terminent sans accrocs en 39’’85.
Zoom sur… Le Longines Masters de Paris
Dès ce jeudi et jusqu’à dimanche, le Salon du Cheval accueille dans le hall 5B le meilleur du sport et du lifestyle à l’occasion du Longines Masters de Paris. Après l’étape de Los Angeles, la série « Grand Slam Indoor of Show Jumping » s’arrête dans la capitale française pour quatre jours de compétitions au meilleur niveau, avant de poursuivre sa route pour l’Asie.
En journée comme en soirée, le public aura la chance d’apercevoir les stars du saut d’obstacles internationales à la fois à cheval, mais aussi à pied dans le Village Prestige. Parmi les temps forts à ne pas manquer, on compte le Longines Speed Challenge du vendredi soir, la Gold Cup présentée par le Salon du Cheval de Paris/Ceneca et la Pro-Am for Charity du samedi, et le Longines Grand Prix du dimanche.
Les Longines Masters sont surtout animés par l’activité festive et l’art de vivre mis ne lumière tout au long du week-end, attirant également des célébrités telles que Guillaume Canet ou Nicolas Canteloup.
Concours hippique indoor : les résultats
Carrière Nationale
CSO Poney 1D : 1. Théo Belin et Leptune de Courcelles.
Cross Indoor A1 : 1. Poney Club du Bois de Verrière.
Dressage Carrousel Poney : 1. Poney Club de Montéclin.
Carrière Prestige
Dressage Pro 2 : 1. Maxime Collard et Cupido B.
CSO Amateur Elite Vitesse : 1. Charlotte Dauzier et Sisko Heutière.
CSO Amateur 1 Vitesse : 1. Dylan Ringot et Vathilde du Neovir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous