Simon Delestre : 2 cracks pour les Jeux
Lors d’une interview Simon livre le déroulement du programme à venir avec Qlassic Bois Margot, Chesall Zimquest et Ryan des Hayettes : l’objectif est de préparer Rio, on s’en doutait, mais ce sera avec avec Hermès Ryan et Qlassic Bois Margot. Même s’il se défend de se savoir qualifié d’office pour les Jeux au vu de ses performances et d’avoir deux chevaux au Top, Simon dévoile sa stratégie : « On va beaucoup sauter du Global, car c’est du haut niveau, avec Chesall surtout, mais sans me battre pour les places au classement... » Et il prépare Hermès Ryan et Qlassic Bois Margot pour les Jeux.
Les deux sauteront à la Baule, Qlassic fera St Tropez et Cannes, Ryan Rome et Rotterdam. Stardust Quinhon gérera les épreuves intermédiaires.
S’il y a une pression particulière à gérer en vue des JO lorsqu’on est n°1 mondial, il la nie. Selon lui, la pression sejà déjà énorme à Rio, alors qu’il soit N° 1 au classement mondial, face aux 30 favoris, ne change rien : « Je suis n° 1 parce que j’ai 3 chevaux. mais rien n’empêchera le jour des JO un des trente cavaliers mondiaux, même avec un seul cheval, de me battre... »
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous