Tonnerre dans le ciel ukrainien
Alors que le ministre de la Jeunesse et des Sports en Ukraine aurait clairement indiqué que Onyshchenko lui-même serait empêché de représenter l'Ukraine en tant que cavalier aux Jeux, des questions ont été soulevées concernant les chevaux lui appartenant, représentant des actifs et éventuellement « gelés » du mouvement ou de la concurrence par le gouvernement ukrainien. Les cinq chevaux sont montés et ont été qualifiés pour les Jeux Olympiques par les cavaliers de l'équipe Ukraine Cassio Rivetti, René Tebbel, Ulrich Kirchhoff, et Ferenc Szentirmai.
Mais les règles de la FEI stipulent que le propriétaire ou co-propriétaire d'un cheval en compétition aux Jeux olympiques doit partager la nationalité de la nation pour laquelle court le cheval. Bien que les règles empêchent la nationalité d’un cheval d'être changée après la date butoir du 16 janvier, elle peut être changée avant le 18 juillet.
C’est ainsi que les 13 chevaux olympiques présélectionnés pour l'Ukraine qui étaient la semaine dernière enregistrés avec Onyshchenko en tant que propriétaire, le sont maintenant avec leurs cavaliers et Paul Schockemöhle en tant que co-propriétaires, ou avec Schockemöhle en tant que propriétaire. Chadino, qui était auparavant co-détenu par Onyshchenko et Busson Jasmine, est maintenant co-détenu par son cavalier et Jasmine.
Ce changement de propriétaire suit les informations selon lesquelles Schockemöhle, le marchand de chevaux allemand incontournable dans le sport équestre, avait la semaine dernière acheté 44 des chevaux de Onyshchenko.
Il s’agit de :
Prince De La Mare
Rider: Ulrich Kirchhoff
Propriétaire: Ulrich Kirchhoff & Paul Schockemöhle Pferdehaltung GmbH
Fine Fleur du Marais
Rider: Cassio Rivetti
Propriétaire: Cassio Rivetti & Paul Schockemöhle Pferdehaltung GmbH
Fermeture éclair
Rider: René Tebbel
Propriétaire: René Tebbel & Paul Schockemöhle Pferdehaltung GmbH
Cooper 75
Rider: René Tebbel
Propriétaire: Renée Tebbel & Paul Schockemöhle Pferdehaltung GmbH
Chadino
Rider: Ferenc Szentirmai
Propriétaire: Ferenc Szentirmai & Busson JasmineÂ
Info source: St Georg et Kyivpost
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous