Trois titres pour l’Île-de-France
National Enseignant - Saumur (49) - 7-8 octobre
Maxime Collard, Marine Vansteenberghe et Alexia Deveautour raflent la mise respectivement en dressage, complet et hunter. Deux autres podiums sont revenus à des cavaliers franciliens.
Le CSO, le dressage, le CCE et le Hunter étaient au programme du National enseignants disputé à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur. Pour chaque discipline, élèves enseignants et enseignants pouvaient choisir de concourir dans trois catégories : coupe, critérium et championnat.
Trois cavalières sont sacrées championnes de France des enseignants dans trois disciplines différentes. En dressage, Maxime Collard installée à Maffliers (95) associée à Cupido PB KWPN de 6 ans par Painted Black l’emporte. En tête des deux épreuves, préliminaire (68,198) et Grand Prix (70,657), Maxime obtient un total de 138,855. L’Yvelinoise Marine Vansteenberghe licenciée au centre équestre de Longvilliers s’adjuge le critérium CCE, avec le KWPN de 12 ans U2 SHB par Freestyle. Deuxième à l’issue du dressage, Marine boucle les tests de cross et d’hippique sans pénalité (50,50). En Hunter, Alexia Deveautour licenciée au Haras Maison Blanche (77) décroche le titre, avec Montreal Trefle SF de 13 ans par Baloubet du Rouet. Troisième de la première étape (86,88), Alexia termine 2e de la première manche de la finale Grand Prix, ce qui la place leader au provisoire. Un rang qu’elle conserve à l’issue de la 2e manche (257,39).
En CSO, Nicolas Chuinard et Roki du Quesnay SF de 8 ans par Chef Rouge HN se classent 2e du championnat CSO. Enfin, Vincent Klein de JMO Equitation se classe deuxième de la coupe hunter, sur Timberland 14, cheval allemand (BWB) de 8 ans par Tjungske.
Tous les résultats sur : http://www.cadrenoir.fr/resultats-ne-2013
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous