Un sursis pour le Grand Parquet
Emmanuel Feltesse, Président du Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France, était présent pour représenter la filière équestre et réaffirmer l’intérêt des stades équestres d’envergure dans la région et la nécessité de définir un mode de gestion qui permette la mise en place d’un cahier des charges précis pour encadrer les activités et promouvoir l’intérêt collectif.
L’ensemble des acteurs a salué cette initiative. Les échanges ont été constructifs et Pascal Gouhoury, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau s’est dit attentif à l’ensemble des préoccupations.
Lors de cette réunion, il a été décidé de :
- ne pas prendre de décision immédiate concernant la gestion du stade équestre
- constituer un groupe de travail avec la Communauté d’agglomération pour analyser les enjeux et proposer rapidement des pistes de travail
Le Conseil Régional a annoncé le versement d’un soutien financier afin de garantir, durant cette période de transition, le bon déroulement des manifestations sportives équestres.
Le Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France à travers son Président a accepté de participer à ce groupe de travail au regard des enjeux que représente le Grand Parquet pour le développement de l’équitation francilienne et tient à saluer l’engagement de la Région Ile-de-France et de son Vice-Président Patrick Karam qui a permis de sortir de l’impasse en organisant cette réunion de conciliation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous