Une étoile de plus pour Dinard
Le CSI de Dinard vient en effet de décrocher l'ultime étoile, celle qui permet au Jumping de la Côte d'Emeraude d'entrer dans le club très fermé des concours internationaux 5 étoiles (CSI5*) ; un label gage d'excellence dans la discipline, et de reconnaissance du monde équestre, obtenu en seulement 3 ans.
Du 30 juillet au 2 août 2015
Alors que le Jumping breton fêtera son 104e anniversaire en 2015, Danièle Mars ne cache pas son plaisir de voir Dinard briller de nouveau au plus haut niveau : « Nous avions repris Dinard en 3* mais notre but était d'en faire un 5*. A l'origine cela était prévu pour 2016, mais le repositionnement de notre organisation nous a motivés pour assurer le financement nécessaire dès 2015. Nous avons donc franchi le pas ». Un pas qui permet à l'un des plus anciens concours hippiques du monde de renouer avec l'élite mondiale sur son mythique terrain en herbe.
« En 2015, nous avions déjà prévu de procéder à un certain nombre d'améliorations du site, dont l'espace accueil des cavaliers, les boxes, et les parkings. Tout cela sera donc prêt dès l'été prochain pour briller sous l'étoile supplémentaire. » Un site repensé mais aussi une dotation (555 000?) à la hauteur des 5 étoiles affichées.
Un été étoile à Dinard
« L'Eté du Val Porée » peut compter sur l'un des meilleurs terrains en herbe d'Europe et sans doute le plus joli mais aussi sur la prestigieuse Ville de Dinard qui est à la Bretagne ce qu'est St Tropez à la Cote d'Azur, c'est-à -dire une station balnéaire emblématique. Une ville où le prestige du littoral breton s'associe à une qualité de vie extraordinaire sur fond d'océan et de superbes villas de la Belle Epoque. » indique Danièle Mars.
Une étoile de plus, c'est aussi l'assurance d'accueillir les stars du saut d'obstacles mondial. « Lors de mon annonce à Sophie Dubourg (DTN à la FFE), Philippe Guerdat (Sélectionneur national) et Thierry Pomel (Sélectionneur Jeunes cavaliers), l'engouement a été unanime. Un CSI5* supplémentaire en France, c'est juste prestigieux. Retrouver des têtes d'affiche, admirer les meilleurs cavaliers mondiaux en Bretagne comme lors des championnats d'Europe de 1985, un rêve qui se réalise. Le site de Dinard dispose d'un potentiel qui -sait-on jamais- pourrait voir un jour une confrontation de l'élite pour un titre planétaire ; mais cela, il est trop tôt pour en parler. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous