- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une journée en Or pour Christophe Le Garrec 

Christophe Le Garrec gagne le Grand prix 130 du Conseil Général du Morbihan, Morbihan Auto, SBCEA et remporte aussi le GP 140 du groupe Ouest Conseil Audit, de la ville d'Hennebont et du C M B. Une belle revanche.

Ils sont quarante-quatre au départ du GP 130, dix se qualifient pour un barrage délicat. Quatre réaliseront le double sans faute. Christophe Le Garrec qualifie ses trois montures.
En piste avec Tip Top de la loge il s'empare de la première place au provisoire. Le couple conservera sa place de leader. Il classera ses deux autres chevaux, Scalimusse à la quatrième place et Nils de Lojou à la cinquième place. Il commentait ses barrages : « Tip Top de la Loge a été top, Nils de Lojou se fâche un peu quand je lui demande d'accélérer et parfois, ce qui fut le cas, nous sommes pénalisés de quatre points. Scalimusse, je ne lui en demande pas autant, je voulais juste un double sans faute. »
Fréderic Couenne/Navarro monte sur la deuxième place du podium, la troisième place est revenue à Pierre Beaugeard / Si Attendu.
Le Grand Prix 140 .
La pluie s'est invitée sur le Grand Prix 140 mais n'a pas perturbé les compétiteurs.
Thomas Clivio et Franck Menella avaient dessiné la piste parfaite, vingt concurrents au départ pour cette épreuve en deux manches... Benjamin Devulder qui avait engagé trois chevaux ne sera pas repris en deuxième manche, la pluie ne lui a pas porté chance.
Marc Lucas associé à Sangali de Kergane est l'ouvreur, concentré et appliqué il sort de piste sans pénalité. Axel Le Diberder vient également s'inviter en deuxième manche avec sa jument Reine Margot Pondi. Jour de grâce pour Christophe qui va qualifier Rutica de Perhet et Tip Top du Py malgrè un peu de temps dépassé, idem pour Simon Le Vot un habitué de l'épreuve. Ils sont cinq pour courir la deuxième manche. Christophe Le Garrec va faire une petite faute avec Tip Top du Py et prendra la quatrième place juste derrière Simon Le Vot qui s'assure le podium. C'est au tour de Marc Lucas qui assure le double sans faute et prend la première place du provisoire. Mais c'est la journée de Christophe Le Garrec qui s'empare de la plus haute marche avec Rutica de Perhet, Axel Le Diberder tente sans prendre trop de risque mais à la sortie de la dernière courbe il perd un peu d'équilibre et est sanctionné sur la dernière ligne de huit points.

Olivier Arens le propriétaire de Rutica de Perhet savourait cette victoire. Cela fait six ans qu'il a confié sa jument à Christophe le Garrec, Régulièrement classée dans des épreuves de ce type, c'est sa première victoire et une énorme récompense pour le travail de son cavalier.
Les lauréats on été récompensés par les partenaires de l'épreuve, l'adjointe au maire de la ville d'Hennebont et le président du CMB.

21/07/2014

Actualités régionales