Victoire italienne au Grand Parquet
Ils étaient 72 à s'affronter sur un parcours à 1m50, suivi d'un barrage pour les huit meilleurs.
La victoire est italienne grâce à Lorenzo De Luca, ravi de retrouver Fontainebleau pour la troisième fois, qui boucle le tour le plus rapide (42"24) en selle sur Elky Van Het Indihof, déjà sans faute dans le Grand Prix de Rome le 22 mai dernier.
En seconde position le cavalier belge Pieter Devos, associé à Dream of India Greenfield, gagnant du Global Champions Tours à Shanghai le 8 juin dernier, termine lui aussi sans pénalité en 42"67. Troisième grâce à un sans faute de Vampire en 42"79, le néerlandais Gert Jan Bruggink se disait pour sa part enchanté de sa première visite au Grand Parquet. Le quatrième n'est autre que le cavalier britannique Nick Skelton, champion olympique par équipes à Londres en 2012, avec son spectaculaire Big Star.
Les français n'ont pas démérité puisque Julien Mesnil (Haras des M) classe Perle du Marais en 5ème position suite à un parcours sans faute, tandis que Simon Delestre (Ryan des Hayettes), membre de l'équipe de France, termine 7ème suite à une pénalité de 4 points. Les candidats au Grand Prix Tropicana de dimanche se retrouveront cet après-midi sur le Prix Alvalle, une épreuve au chronomètre, à 15h30.
Pour consulter le programme : cliquer ici
Résultats complets : http://www.worldsporttiming.com/results/timing-732.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous