- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vilamoura****(Por) : Angot et Rozier aux 1res loges !

  • Cédric Angot et Rubis de Preuilly (© One Shot)
    Cédric Angot et Rubis de Preuilly (© One Shot)
Le Grand Prix**** de la dernière semaine de la tournée portugaise est remporté par deux Français, devant 47 partants. Cédric Angot enlève le Grand Prix 160 avec Rubis de Preuilly, le bel étalon de 10 ans fils de Diamant de Semilly et La Corda devant Philippe Rozier sur SBS Unpulsion de la Hart, étalon de 11 ans (Kashmir van’t Schuttershof x Nonstop) né chez l’éleveur belge de la région d’Arlon, Christian Maus, tous deux les seuls double sans-faute des deux rounds. En effet, la troisième, la cavalière suisse Nadja Steiner, avec Capuera, sera pénalisée d’un point de temps dépassé dans le deuxième tour.


Cédric : « Pour ce qui est de mes chevaux, je suis très satisfait des résultats. Saxo a fait une merveilleuse tournée (2e du premier GP et sans-faute pratiquement tous les jours) et Rubis qui bien sûr a été fantastique en remportant avec 3 secondes d’avance le plus gros Grand Prix. Quant à Raina, tout s’est dans l’ensemble à peu près bien déroulé. Vilamoura est une tournée qui a fait beaucoup de bien à mes chevaux et dont je suis très content ».


Belle fin de séjour donc pour les Français, depuis 6 semaines au Portugal. En effet la semaine précédente, fin mars, s’était soldée par la victoire de l’Irlandais Dermott Lennon et Loughview Lou-Lou (déjà vainqueur du Grand Prix du CSI 3* de Vejer de la Frontera le 15 mars), devant le Belge François Brichart/Boosty Chavannais et l’Italien Lorenzo de Luca/Geisha von Orshof*HDC. Michel Hécart réalise un double sans-faute avec Quatrin de la Roque mais le temps ne lui donne que la cinquième place.


10/04/2015

Actualités régionales